Initiatives Cloud

Intégration de données avec le Cloud

Initiatives Cloud

Simplifiez l'intégration des données avec le Cloud

L'architecture Cloud change fondamentalement la vision que nous avons des Systèmes d'Information. Dans cette architecture, les données de l'entreprise sont décentralisées, virtualisées et externalisées !

Cette évolution implique un changement dans la manière d'échanger, d'extraire, d'agréger ou simplement de voir la donnée. 

Stambia a choisi d'être entièrement compatible avec le cloud en termes d'architecture et dans la "façon de concevoir" l'interactivité des données à l'intérieur de l'organisation ... et à l'extérieur !

Cela se décline en trois points :

  • L'architecture ELT est la meilleure approche pour les projets Cloud
  • La manière de concevoir de Stambia s'adapte aux nouvelles technologies telles que les Web Services, XML et JSON
  • Une meilleure productivité grâce à des connecteurs Cloud spécifiques
 Proj-CLOUD

 

L'architecture ELT, meilleure approche pour les projets Cloud

 

Cloud-WhyETL

La manière traditionnelle de transformer des données requiert l'utilisation d'un moteur propriétaire ce qui n'est pas du tout adapté à une architecture de type Cloud.

En effet, cela n'a pas de sens techniquement d'extraire de la donnée depuis le Cloud, pour la transformer sur un moteur propriétaire, puis de faire revenir la donnée dans le Cloud. Cela impacte directement la performance, le trafic réseau et au final, le coût global du projet.

 

 

 
 

 

L'architecture ELT profite de l'absence de moteur propriétaire pour s'adapter naturellement au Cloud.

Les données peuvent ainsi rester dans le Cloud, évitant des flux inutiles et une surcharge du trafic réseau, et entraînant donc une réduction non négligeable du coût de l'architecture globale.

Cloud-100Cloud2

 

Stambia, une autre manière de voir le Cloud

 

Grâce à son approche par les modèles pour concevoir le mapping, Stambia réduit considérablement le temps nécessaire à la réalisation des projets.

L'innovation majeure réside dans le fait qu'utiliser des technologies complexes - telles que les Web services, les API propriétaires (Bapis ou Idocs de SAP par exemple) ou la gestion de fichiers hiérarchiques du type XML ou JSON - peut être aussi facile qu'utiliser des fichiers ou tables simples.

Grâce à l'approche par les modèles, les utilisateurs de Stambia peuvent se concentrer sur les règles métiers et non sur la complexité technologique.

Avec l'approche des outils d'intégration traditionnels, le même type de mapping implique plusieurs étapes et conduit les développeurs vers un raisonnement technique et complexe.

Il est crucial pour la réussite de vos projets d'intégration de données que vous puissiez vous concentrer sur les aspects "métiers" et non sur les problématiques techniques.

Il s'agit d'un point particulièrement important et qu'il ne faut pas négliger sur ce type de projet. En effet, les applications et composants Cloud sont des technologies qui ont principalement besoin des Web Services, de XML ou de JSON.

Stambia n'est pas seulement compatible avec le Cloud, Stambia s'avère être la meilleure approche pour ce type de besoin.

Cloud-100Cloud2

 

Composants Cloud

 

Stambia a développé des connecteurs spécifiques pour le Cloud afin d'améliorer la performance et l'expérience de conception.

Nous avons notamment une bonne expérience des projets Salesforce et Amazon.

Pour plus de détails sur ces connecteurs, rendez-vous sur la page Solutions Cloud.

Téléchargement

Testez Stambia Enterprise ou Stambia MDM

Download

E-Books

Approfondissez certains sujets par nos e-books Stambia ou partenaires

E-Books

Nos Webinars

Assistez à l'un de nos webinars thématiques

Webinars

Contact

Contactez-nous. Un expert de nos solutions vous rappellera.

Contact

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseau sociaux et restez informés !

LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Google+