Cloud

Open Connector for Salesforce

Simplifiez l'intégration ou l'extraction des données avec Salesforce

 L'"Open Connector for Salesforce" est le meilleur moyen de simplifier l’interaction (extraction ou intégration de données) avec l’application Cloud Salesforce, avec un haut niveau de productivité et une simplicité déconcertante.

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, l'Open Connector for Salesforce est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à l’approche ELT de la transformation.

Grâce aux templates (modèles) fournis par Stambia, le connecteur peut également être adapté aux besoins de chaque client afin de fournir la solution la plus adaptée.

 

Utilisé à la fois pour les Systèmes décisionnels et les projets temps réel

Le connecteur fait partie d'une solution complète d'intégration de données qui peut être utilisée pour charger de grandes quantités de données pour des projets de Business Intelligence (datawarehouse), en utilisant d'autres connecteurs Stambia à de nombreuses bases de données comme Oracle, Teradata, Netezza, Microsoft SQL Server, Amazon Redshift...

Il peut également être utilisé pour inclure Salesforce dans les processus temps réel de l'organisation, en utilisant d'autres connecteurs d'applications de Stambia, afin d'interagir avec des ERP tels que SAP.

 

"Reverse Engineering" natif et naturel

Stambia permet de récupérer la description (Reverse Engineering) de tout type d’information de l'application Salesforce, qu'elle soit native (métadonnée standard) ou spécifique (information, table, application spécifique au client).

L’extraction des descriptions de champs ou tables Salesforce spécifiques, de même que les identifiants internes et dates, permet de fournir une vision exhaustive des données et des métadonnées.

Ces informations sont utilisées dans les flux Stambia pour optimiser les chargements ou détecter les changements dans Salesforce.

 

Méthodes d’intégration et d’extraction intelligentes

Les extractions et intégrations de données peuvent se faire en temps réel ou en mode batch, en utilisant l’interface bulk de Salesforce. La connectivité Salesforce offre la possibilité d'utiliser les identifiants d’origine de Salesforce, ainsi que les dates de création ou de mise à jour, afin de détecter automatiquement les différences, et ensuite mettre à jour, insérer, fusionner les données ou décider de ne rien faire, en fonction du contenu des donnnées entrantes .

Avec des mappings simples définissant les règles, Stambia génère et exécute des processus complexes et permet d’obtenir une intégration incrémentale automatique des données de l’organisation.

Stambia peut utiliser de manière naturelle :

  • Les champs de date et d’heure de Salesforce
  • Les identifiants internes
  • Les identifiants externes (application externe)

Cette information est utilisée pour détecter les modifications et comparer ensuite la donnée par rapport à la donnée existante dans une application tierce ou dans une base de données.

 

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement des données de Salesforce vers une base de données tierce, et aussi de répliquer les données de cette base de données vers l'application Salesforce.

Cela peut être fait avec de simples paramètres et sans complexité dans la conception.  

Les mappings universels de Stambia peuvent également être utilisés pour compléter et adapter le processus de réplication dans le cas où il est nécessaire d’implémenter des transformations particulières.

Ce composant est optimisé pour Salesforce ainsi que pour les bases de données sous-jacentes, afin d'apporter le meilleur niveau de performance.

Open Connector for Amazon

Simplifiez l'intégration des données avec le Cloud

"L'Open Connector for Amazon" est la solution optimale pour simplifier l'interaction (extraction ou intégration de données) avec le Cloud d’Amazon, que ce soit pour Amazon S3 , Amazon Redshift ou Amazon RDS .

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, "l'Open Connector for Amazon" est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à notre approche ELT de la transformation.

Il permet de traiter tout type de projet, dont les projets de Business Intelligence dans le Cloud .

Grâce aux templates, ce connecteur standard peut également être adapté aux besoins de chaque client afin de fournir la meilleure solution.

 

Connectivité à Amazon S3

S3 est le protocole de communication défini par Amazon pour transmettre des données, comme des fichiers plats, dans l'environnement cloud d’Amazon.

Stambia permet d’envoyer des fichiers ou des données extraites de bases de données traditionnelles vers Amazon S3. Ces données peuvent ensuite être gérées par d’autres applications dans le Cloud ou par d’autres processus d’intégration de Stambia.

 

Intégration à Redshift et aux bases de données RDS

Stambia permet le chargement de tables Redshift ou RDS depuis n’importe quelle autre source, qu’il s’agisse d’un système d’information local ou d’un système d’information décentralisé de type cloud. Les bases de données RDS Amazon peuvent être de type Oracle, My SQL, Postgre SQL ou d’autres bases de données compatibles.

Stambia supporte le chargement de données massives avec un haut niveau de performance , en utilisant les fonctionnalités natives de Redshift (ou RDS) et d’Amazon S3 pour charger les données.

Stambia donne la possibilité de choisir différentes stratégies pour la partie intégration : simple ajout ou annule et remplace, intégration de type incrémental, dimensions à évolution lente (slowly changing dimensions). La gestion des rejets et des règles de gestion est native et optimisée pour Redshift ou RDS.

Stambia générera les ordres SQL appropriés nécessaires pour améliorer les performances sur de telles bases de données.

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement une base de données entière vers les bases de données Redshift ou RDS. Ceci est particulièrement utile lors de l’initialisation d’une nouvelle base de données Amazon, afin d’initialiser et de migrer la base de données à partir d’une base de données tierce.

Les entreprises qui souhaitent être rapidement opérationnelles sur Amazon - sans avoir à reconstruire toutes les bases de données à partir de zéro - peuvent aisément simplifier et accélérer le process de migration des bases de données BI.

Ce composant est optimisé pour Redshift et peut apporter le meilleur niveau de performance.

 

Exécution autonome dans le cloud

Certaines sociétés ont besoin de gérer des exécutions autonomes dans le cloud . Les solutions traditionnelles d’intégration de données rencontrent des difficultés pour répondre à ces besoins à cause du moteur propriétaire qui devrait être déployé dans le cloud.

L’architecture ELT de Stambia permet d’installer un runtime dans le cloud sans coût conséquent ou difficulté technique pour les clients.

Ce runtime sera totalement autonome et conforme à l’architecture et la philosophie du cloud.

 

Téléchargement

Testez Stambia Enterprise ou Stambia MDM

Download

E-Books

Approfondissez certains sujets par nos e-books Stambia ou partenaires

E-Books

Nos Webinars

Assistez à l'un de nos webinars thématiques

Webinars

Contact

Contactez-nous. Un expert de nos solutions vous rappellera.

Contact

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseau sociaux et restez informés !

LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Google+