Bases de données

Intégration aux bases de données

Simplifiez l'accès aux bases de données

Stambia permet l'accès à tout type de bases de données, de manière standard, et la transformation des données avec des niveaux de performance élevés

 

L'approche ELT pour les meilleures performances

Stambia met en application les principes de l'ELT pour apporter le meilleur niveau de performances sur les bases de données.

L’approche Stambia consiste à tirer parti des systèmes d’information existants en faisant effectuer le travail de transformation aux technologies déjà en place.

Les transformations sont réalisées par les bases de données ou les autres technologies manipulées (cubes, systèmes d’exploitations, etc.). Les extractions et intégrations de données peuvent être réalisées par le biais des outils natifs existants sur ces technologies.

Pour plus d'information sur cette approche, consulter l'article sur ce sujet

 

Connexion et manipulation standard par JDBC

Stambia utilise la connexion standard aux bases de données par JDBC

JDBC permet un accès natif à toutes les bases de données du marché, sans la nécessité d'installer de connecteur ou de couche cliente de la base de données

Stambia est connectable à tout système, même ceux non prévus par l'équipe Recherche et Développement

 

Solution flexible et adaptable

Dans Stambia la forme et la manière d'utiliser une technologie n'est pas figée ("codée en dur") à l'avance.

L'utilisateur, seul ou en relation avec les équipes support ou les partenaires, peut adapter la description des technologies de manière à profiter de toutes les fonctionnalités de sa base de données

Pour plus d'information sur cette approche, consulter l'article sur ce sujet

 

L'approche par les templates

La notion de templates (modèles de process graphiques) permet à Stambia de s'adapter à chaque base de données, en produisant un code spécifique et lisible.

Les templates sont des composants modifiables et réutilisables.

Cela permet aux équipes techniques d'optimiser très facilement les flux qui, par leur complexité ou le volume traité, nécessitent une attention particulière.

Pour plus d'information sur cette approche, consulter l'article sur ce sujet

 

Liste non exhaustive des technologies supportées

SGBDR:

  • Actian Ingres
  • IBM DB2 UDB V8.x, V9.x, V10.x
  • IBM DB2/400, DB2/MVS
  • Informix
  • Oracle, Oracle Hexadata, 8i, 9i, 10g, 11g, 12c
  • Oracle RDB
  • Microsoft SQL Server, 2005, 2008, 2012, 2014
  • MySQL, V5.0 to 5.7 and followings
  • Postgre SQL, V8.x, V9.x
  • SAP Sybase ASE

Autres bases de données:

  • DBase
  • H2
  • Hyperfile
  • Hypersonic SQL
  • Lotus Notes
  • Microsoft Access
  • Microsoft Excel
  • Paradox

Systèmes MPP:

  • EMC Greenplum
  • IBM Netezza (Pure Data)
  • Oracle Hexadata
  • Teradata V13, V14, V15

Bases vectorielles, bases mémoire:

  • Actian Vectorwise
  • HP Vertica
  • Monet DB
  • SAP Sybase IQ
  • SAP Hana

Bases Cloud:

  • Amazon Redshift
  • Amazon RDS (Oracle, MySQL...)
  • Google Spreadsheet

Hadoop / No SQL:

  • Hive
  • Cassandra
  • Elastic Search
  • Parstream

 

Open Connector for Teradata

Optimisez au mieux vos flux de données Teradata

L'Open Connector for Teradata est la meilleure façon de simplifier l'interaction (extraction ou intégration des données) avec le système MPP Teradata, offrant un haut niveau de productivité et une simplicité déconcertante.                   

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, le Teradata Open Connector est utilisable directement et offre un haut niveau de performance grâce à l'approche ELT de la transformation et l'utilisation des outils et spécificités natifs de Teradata.

L'approche par les modèles de Stambia (templates) permet d'adapter le connecteur à tous les besoins projets.

 

Rétroconception native

Stambia permet de "reverser" (rétroconcevoir) tout type d’information, qu’il s’agisse d’information standard telle que des schémas, tables ou colonnes, mais également toute information spécifique telle que des index primaires et d'autres spécificités liées à Teradata.

De plus, l'approche par les modèles de Stambia permet également d'adapter (ajouter) des métadonnées spécifiques utilisables ensuite pour optimiser ou réaliser des opérations spécifiques.

 

Méthodes d’intégration et d’extraction intelligentes

Stambia utilise des méthodes spécifiques adaptées à Teradata afin d'intégrer ou d’extraire les données.

Le chargement ou l’export peuvent être effectués en utilisant des outils fournis par Teradata, tels que Teradata Parallel Transporter, FastLoad, Multiload, Fastexport.

Le mode incrémental d'intégration de la donnée propose différentes méthodes telles que "insérer et mettre à jour" , "renommage" de table, "supprimer et insérer" ou bien l'utilisation du "merge".

Les index primaires et les statistiques sont détectés et utilisés pour améliorer les performances.

Des "Query band" peuvent être utilisés pour suivre les ordres SQL générés par Stambia et fournir un moyen d’optimiser et de maîtriser les processus.

Teradata-Screenshot3  

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement des données provenant de n’importe quelle base de données tierce vers Teradata. Ceci est particulièrement utile lors de l'initialisation d'une nouvelle base de données Teradata, afin d'initier et de migrer la base de données à partir d'une base de données tierce existante.

Cela peut être fait avec des paramètres simples et sans aucune complexité dans le design.

Les « mappings universaux» de Stambia peuvent également être utilisés pour compléter et adapter le processus de réplication, dans le cas où il est nécessaire de mettre en œuvre des spécificités métiers de l'entreprise.

Ce composant est optimisé pour Teradata et les bases de données de tierces sous-jacentes afin d’apporter le meilleur niveau de performance.

 

Utilisé à la fois pour les systèmes décisionnels et les projets temps réel

Le connecteur fait partie d'une solution complète d'intégration de données qui peut être utilisée pour charger de grandes quantités de données pour des projets de datawarehouse, en utilisant d'autres connecteurs Stambia à de nombreuses bases de données comme Oracle, Netezza, Microsoft SQL Server, Amazon Redshift, MySQL...

Il peut aussi être utilisé pour inclure des données en temps réel dans Teradata, en utilisant d’autres connecteurs d’applications de Stambia, afin de se connecter à d’autres ERP tels que SAP ou Salesforce.

Open Connector for Netezza

Optimisez au mieux vos flux de données Netezza

" L'Open Connector for Netezza" de Stambia est la meilleure solution pour simplifier l'interaction (extraction ou intégration de données) avec le système Netezza MPP d'IBM, apportant un haut niveau de productivité et une simplicité déconcertante.

 

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, l'Open Connector for Netezza est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à l'approche ELT de la transformation et l'utilisation des outils natifs et des spécificités de Netezza.Tous les templates préconfigurés peuvent aussi être adaptés aux besoins du client pour apporter la meilleure solution.

 

Reverse Engineering (rétroconception) naturelle

Stambia permet de reverser n'importe quel type d'information, qu'il s'agisse d'information standard telle que des schémas, tables ou colonnes ou des informations spécifiques telles que des clés de distribution ou autres spécificités de métadonnées pour Netezza. 

De plus, l'approche par les modèles de Stambia permet également d'adapter (ajouter) des métadonnées spécifiques utilisables ensuite pour optimiser ou réaliser des opérations spécifiques.

 

Méthodes d'intégration et d'extraction intelligentes

Stambia utilise des méthodes adaptées à Netezza pour intégrer ou extraire les données.

Il est possible de charger ou exporter en utilisant des tables externes ou un chargement/déchargement en JDBC.

Le mode incrémental d'intégration des données propose différentes méthodes telles que "insérer et mettre à jour" ou "minus".

Stambia tire profit de la puissance de l'approche ELT afin de calculer les différences entre les sources et les cibles, sans avoir à extraire les données de Netezza vers un moteur propriétaire.

Les clés de distribution et les statistiques sont détectées et utilisées pour améliorer la performance.

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement des données de toute base de données tierce vers Netezza. Ceci est particulièrement utile lors de l'initialisation d'une nouvelle base de données Netezza, afin d'initier et de migrer la base de données à partir d'une base de données tierce existante comme DB2 ou autre.

Cela peut être fait à l'aide de simples paramètres et sans design complexe.

Les mappings universels de Stambia peuvent aussi être utilisés pour compléter et adapter le process de réplication dans le cas où il y ait le besoin d'implémenter des spécificités métiers.

Ce composant est optimisé pour Netezza et les bases de données tierces sous-jacentes.

En tant que template standard, le composant de réplication peut également être adapté afin d'améliorer les performances ou inclure les spécificités des clients.

Open Connector for Amazon

Simplifiez l'intégration des données avec le Cloud

"L'Open Connector for Amazon" est la solution optimale pour simplifier l'interaction (extraction ou intégration de données) avec le Cloud d’Amazon, que ce soit pour Amazon S3 , Amazon Redshift ou Amazon RDS .

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, "l'Open Connector for Amazon" est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à notre approche ELT de la transformation.

Il permet de traiter tout type de projet, dont les projets de Business Intelligence dans le Cloud .

Grâce aux templates, ce connecteur standard peut également être adapté aux besoins de chaque client afin de fournir la meilleure solution.

 

Connectivité à Amazon S3

S3 est le protocole de communication défini par Amazon pour transmettre des données, comme des fichiers plats, dans l'environnement cloud d’Amazon.

Stambia permet d’envoyer des fichiers ou des données extraites de bases de données traditionnelles vers Amazon S3. Ces données peuvent ensuite être gérées par d’autres applications dans le Cloud ou par d’autres processus d’intégration de Stambia.

 

Intégration à Redshift et aux bases de données RDS

Stambia permet le chargement de tables Redshift ou RDS depuis n’importe quelle autre source, qu’il s’agisse d’un système d’information local ou d’un système d’information décentralisé de type cloud. Les bases de données RDS Amazon peuvent être de type Oracle, My SQL, Postgre SQL ou d’autres bases de données compatibles.

Stambia supporte le chargement de données massives avec un haut niveau de performance , en utilisant les fonctionnalités natives de Redshift (ou RDS) et d’Amazon S3 pour charger les données.

Stambia donne la possibilité de choisir différentes stratégies pour la partie intégration : simple ajout ou annule et remplace, intégration de type incrémental, dimensions à évolution lente (slowly changing dimensions). La gestion des rejets et des règles de gestion est native et optimisée pour Redshift ou RDS.

Stambia générera les ordres SQL appropriés nécessaires pour améliorer les performances sur de telles bases de données.

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement une base de données entière vers les bases de données Redshift ou RDS. Ceci est particulièrement utile lors de l’initialisation d’une nouvelle base de données Amazon, afin d’initialiser et de migrer la base de données à partir d’une base de données tierce.

Les entreprises qui souhaitent être rapidement opérationnelles sur Amazon - sans avoir à reconstruire toutes les bases de données à partir de zéro - peuvent aisément simplifier et accélérer le process de migration des bases de données BI.

Ce composant est optimisé pour Redshift et peut apporter le meilleur niveau de performance.

 

Exécution autonome dans le cloud

Certaines sociétés ont besoin de gérer des exécutions autonomes dans le cloud . Les solutions traditionnelles d’intégration de données rencontrent des difficultés pour répondre à ces besoins à cause du moteur propriétaire qui devrait être déployé dans le cloud.

L’architecture ELT de Stambia permet d’installer un runtime dans le cloud sans coût conséquent ou difficulté technique pour les clients.

Ce runtime sera totalement autonome et conforme à l’architecture et la philosophie du cloud.

Téléchargement

Testez Stambia Enterprise ou Stambia MDM

Download

E-Books

Approfondissez certains sujets par nos e-books Stambia ou partenaires

E-Books

Nos Webinars

Assistez à l'un de nos webinars thématiques

Webinars

Contact

Contactez-nous. Un expert de nos solutions vous rappellera.

Contact

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseau sociaux et restez informés !

LinkedIn Viadeo Twitter Facebook Google+